ce coussin fabriqué au Burkina Faso à partir de sacs plastique noirs recyclés est un mélange de 2 techniques : le tissage et le crochet.
la housse qui apparait derrière les motifs est une matière tissée, mécaniquement, sur un métier, par les femmes du Gafreh à Bobo-Dioulasso, la seconde ville du Burkina.
les motifs sont réalisés au crochet, à la main, par les femmes de l'association les Filles du Faso que nous avons formées à Ouaga.
c'est à partir du tissage, que nous avons présenté à la maison Yves Saint Laurent, qu'a été réalisé le sac muse recycled YSL sorti au printemps 2011. l'histoire de ce sac est là, très bien racontée, sur le blog MY GREEN LIFE STYLE
en achetant notre coussin, vous aidez les femmes crocheteuses de l'atelier des Filles du Faso, dont une partie est handicapée, et vous nous aidez à continuer.
ici c'est Sidonie, qui ne peut même pas crocheter car elle est née avec des mains atrophiées. elle pose devant la robe de mariée crochetée tout en sacs plastique, pièce maitresse et fierté de l'atelier.