Le soleil était n'était pas utopique, il a rayonné dans le Jardin d'Eole à Paris, là où le FUC avait planté ses graines.
Dans la maison à habiter autrement, on lave son linge en pédalant, on cuit ses repas à l'énergie solaire, on fabrique soit-même ses produits ménagers.
La gratuité, la nature qui nous donne à manger, la débrouille qui passe par le savoir-faire manuel, sont des valeurs qui vont à l'encontre de la surconsommation et du gâchis qui va avec.
Dans la cabane aux murs transparents faits de guirlandes de bouteilles plastique et de tubes tenus par des sangles découpées dans des chambres à air, on pouvait s'essayer à plusieurs ateliers.
Les Filles du Facteur avaient installé des coussins en sacs Barbès aux zips cassés-réparés, bourrés du trop-plein de sachets plastique blancs qui constitue notre stock.
Et les nouveaux adeptes du crochet de sacs en plastique se sont succédés, démontrant comme toujours que cette technique était à la portée de tous, et qu'en plus c'était vraiment agréable à pratiquer, même si au début il faut super se concentrer.
Vive la crochet-thérapie ! Au lieu d'acheter ses matériaux dans les magasins, on a pu voir que dans nos déchets il y avait tout ce qu'il fallait pour créer les plus extraordinaires costumes pour la plus grande joie des petits et des grands
Magali apprend aux enfants à fabriquer des mini-jeux gendre kinder-surprise, sauf que les matériaux sont issus essentiellement de la récup : amusant, intelligent et poétique.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.