En général, on est surpris, d'apprendre que l'école en Afrique est payante. On sait que là-bas c'est déjà pas facile de se nourrir, on est même plutôt choqué. Et pourtant, c'est la réalité ...
Les conditions sont loin d'être optimales ... ci-dessous, au village, une classe surchargée : les élèves assis par terre le resteront toute l'année, faute de mobilier.
Cette année nous allons continuer à soutenir 7 élèves et 2 étudiants, pour lesquels nous cherchons encore un parrain ou une marraine.
Rahinatou entre en CP2, Marc et Weziamou en 5ième, Christine en 3ième et Georgette en terminale.Les coûts varient entre 60 et 150 euros l'année, suivant la classe.
Marc est un très bon élève, plus de 13 de moyenne. Il souffre cependant d'une mauvaise vision, nous allons l'orienter vers un ophtalmologiste, il va falloir financer la consultation.
Gérald est en 2ième année de comptabilité et Pierre en 1ière année de lettres modernes (là-bas, l'année universitaire est déjà entamée à moitié, suite à une période de grèves il y a un an qui a tout décalé), il faut assurer leur hébergement en ville car ils viennent du village, soit 350 euros maximum l'année, incluant frais d’inscription, fournitures, uniformes, bibliothèque, loyer et nourriture.
Pour nous aider, faites un don, parrainez un enfant ou achetez une Clonette noire et faites passer le message, c'est le moment, on a besoin de vous.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.