c'est reparti, un deuxième voyage au Burkina pour la commande Monoprix.
si je ne blogue pas souvent là-bas c'est que c'est pas vraiment fluide comme ici, et que je serai au village. à part de faire du crochet de sacplastique, la spécialité des femmes au village, c'est le beurre de karité, matière qui rentre dans la composition de beaucoup de nos produits de beauté ici. là-bas il sert à plein de choses, on l'utilise pour cuisiner, protéger la peau, guérir. et les femmes qui crochètent en enduisent leur ruban de plastique pour que çà soit plus facile à travailler.
Elles sont bien jolies, vos corbeilles. Bravo, continuez à nous faire aimer le plastique.
Rédigé par : Acidia | 10 novembre 2009 à 20:08
j'aimerais bien connaitre la décomposition du prix de vos produit, quest ce qui revient au burkina, qu'est ce qyui revient à votre association facteur, qu'est ce qui revient à manoprix?
Rédigé par : cdelpal | 21 mars 2010 à 12:51
pas de problèmes, je vais même faire une note exprès sur le sujet dans la semaine, en tout cas je vous rassure, les femmes ont peut être été même trop bien payées, contrairement à notre asso (le transport fut très cher) / quant à Monoprix ils gagnent sur leur image, pour eux cette opération est presque blanche, vous verrez
Rédigé par : defline | 21 mars 2010 à 23:24