« laissez-vous transporter | Accueil | envoyez nous vos SACPLASTIC au lieu de les jeter »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

que ces photos sont belles, qu'elles sont belles!j'aimerais en faire aussi!

Polline : viens en Afrique faire des photos avec nous !! je t'emmène !!! je t'imagines aussi avec Hélène la vieille potière et celles qui font des paniers tressés si émouvants ..

Sublime - j'adore des éléphants: en vrai, en photo, en peinture, en sculpture... in every way..:)

olala, merci à mamiwata Delfina de donner à voir ces images qu'Anso et moi avons faites à Tiébélé. Celle-ci par exemple, La fleur à l'éléphant(ou L'éléphant à la fleur si vous préférez), nous la devons à Anso (et non à moi!) et à sa tendresse pour les plantes grasses du sud du Burkina. Celles-ci devaient lui rappeler sa lointaine Bretagne dont elle commençait peut-être d'avoir la nostalgie, sans vraiment s'en rendre compte. il faut dire que cela faisait plus de 8 mois qu'elle s'en était éloignée, pour faire connaissance avec l'Afrique de l'Ouest, à vélo de surcroît!
A propos du labo dans la case, puisqu'il s'agit de construction sans bois, nous n'avions que les murs en banco pour fixer les bâches plastique occultantes et le film inactinique gracieusement offert par Hexis S.A.
Or avec la chaude humidité à l'intérieur de la case (Burkina et saison des pluies obligent), l'irrégularité et la friabilité des murs(banco oblige), les clous maintenant les bâches et le film ne tenaient pas. Les infiltrations de lumière étaient imparables. Il aurait fallu construire des panneaux occultants sur mesure, épousant les courbes imprévisibles et mouvantes du tour de la porte et de la fenêtre, ce que nous n'avons pas fait.
Signalons aussi que le robinet en or massif que vous voyez sur la photo couleur se trouve à Ouaga et non à Tiébélé. Là, ce sont des pompes manuelles - toutes plus belles les unes que les autres - qu'il fallait activer pour avoir de l'eau.
Voilà donc quelques précisions pour les curieux et pour les autres aussi!

Bonjour ,
heureux d'avoir vécu votre expérience Sténopé en direct chez Franck et de vous retrouver sur la toile.
Notre expo photo se prépare sur Saint-Dié en mai.
Bien à vous.
Cordialement
Patrick
http://patrick-antonot.blogspot.com/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.