A Tiebele Adramane aide son voisin et oncle Franck à tenir le campement. Il s'occupe de tout, va chercher l'eau qu'il ramène sur la tête à la pompe et prépare avec lui les repas pour les touristes. En cas d'absence de Franck, il gère tout tout seul.
Pour la première fois, il part à Ouaga, la capitale et quitte son village sans électricité pour le monde moderne. Pour lui çà sera vraiment des vacances en plus d'un vrai dépaysement car à Ouaga il y a l'eau courante et l'électricité.
Il a retrouvé à Ouaga son cousin Bruno, DJ Kass (voir Ouaga en mars dernier). Revenant de sa nuit blanche au maquis, dans son look d'enfer super branché, DJ Kass s'est allongé sur la natte sans parler et a dormi.
Ce dimanche 10 août, on est resté à la maison. Les 2 garçons ont navigué entre le portable, l'appareil numérique,et le dictaphone. Pendant ce temps les sténopistes Eliza et Annso développaient leurs photos dans le noir de leur labo improvisé et je faisais pour la première fois in situ et dans la tradition, le vrai le meilleur, le ginbriscus made in Burkina-Faso. Adramane dans un rire, lui a trouvé son nom africain, mais je vous le dévoilerai plus tard car c'est tout une histoire.
Au rythme du pilon écrasant le gingembre, ce jour particulier a passé, inspiré.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.