Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je suis une jeune congolaise (Brazzaville). Je suis tombée sur votre site, je suis très interessee par vos activités. jes dechet plastiques sont très repondus dans mon pays, je pense que l'initiative de le recycler sera benefique pour les femmes et les demunis. Seulement, je sais pas comment faire pour l'apprentissage de cette transformation (crochet). je souhaite que vous m'informer si vous organisez les formations.


très coordialement

Ella Emeline BAMONA
Tel. 538 96 27

chère Emeline, si je pouvais venir vite fait vous apprendre le crochet ... patience, çà va arriver / pouvez-vous m'écrire sur contact@filledufacteur.com qu'on parle un peu plus ? j'en serais ravie car le Congo, je rêve d'y aller un jour et de faire des ateliers là-bas
Delphine

Bonjour

Jeune auto-entrepreneur, j'ai 28ans et habite entre Genève,Gaillard et Paris.
Je crochète depuis que j'ai 11ans et viens tout juste de démarrer une petit activité dans la création d'accessoires d'hiver en crochet.

Depuis
peu...je m'intéresse au commerce équitable, je sais que la meilleure
manière de participer à l'épanouissement socio-économique des femmes
est au travers du travail.

Dans une année j'aimerais produire le fruit de mon travail cependant, je n'ai toujours pas pu retrouver des associations de femmes susceptibles de constituer des partenaires viables. Le travail des femmes leur procurera un revenu et moi, j'aurai le mien en vendant les modèles que j'ai conçu...

Voila pourquoi, j'ai méprisé une présentation standard de mon projet optant plutôt cette approche humaine et sincère lointaine de la société de consommation dans laquelle nous évoluons.
Je pense qu'un travail de qualité exige; savoir faire, passion, des collaborateurs sérieux et des personnes capables de l'observer et critiquer, raison pour laquelle je me présente à vous afin évaluer la qualité de ma démarche.

Cordialement
Isilda

Chère Isilda, quelle belle rencontre nous sommes en train de faire ! pouvons nous continuer la conversation par e-mail à : contact@fillesdufacteur.com ? et puis au téléphone de vive voix ensuite .... je vous attends ... Delphine

Un coucou à Ella Emeline du Congo ... qui peut nous écrire sur notre adresse email aussi : alors cet apprentissage du crochet ???

victorine Ebassi,
Déléguée du Gic Entraide et developpement.
contact : entraide.developpement@yahoo.fr pour mieux me renseigner

Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi vous faites une collecte de sacs plastiques, alors que dans de nombreux pays d'Afrique, il y en a plein dans la nature, sachant qu'ils ne sont pas recyclables, ils serait plus judicieux d'organiser des ramassages avec les populations ce qui ferait aussi l'occasion de faire de la prévention en expliquant les méfaits du plastique
Monique Demont

Madame,

vous avez tout à fait raison et dans l'action des filles du facteur le recyclage permet d'organiser un ramassage (à notre petit niveau) qui n'existe ni en Afrique ni dans nos pays et de sensibiliser les populations.
La tache est immense et nous essayons d'oeuvrer en ce sens.

Retrouver notre démarche dans le résumé suivant :
http://fillesdufacteur.com/mega-collecte-sacs-plastique.php

bien à vous

Anne Rodes
pour les Filles du Facteur

Et pour finir, les collectes en Afrique se font aussi, la sensibilisation de même, à l'occasion, mais encore trop peu .. nous ne pouvons qu'oeuvrer à notre faible échelle, il faudrait que nous soyons plus nombreux ... faisons passer le message !

Bonjour,
Organisez-vous des ateliers pour apprendre le crochet à Paris ou banlieue ?

Merci !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.